Les problèmes commencent

L'histoire commence en mai 2011, ou nous apprenons le dépot d'un avant projet immobilier SURREALISTE de 43 logements, par le promoteur Bouygues Immobilier. Inquiets, nous prenons rendez vous à la mairie, pour consulter puis contester le projet avant demande du permis de construire. Nous créons un collectif réunissant les quatre familles.  Le 9 juin, le maire propose un rendez vous au constructeur. Parrallèlement nous informons nos voisins et organisons une manifestation qui rassemble une cinquantaine de personnes à la mairie, lors de la réception des commerciaux de la société par le maire. ( voir articles de presse) 

Notre détermination, associée à la motivation des voisins, a reçu un écho favorable auprès de la municipalité. Le projet Bouygues a été poubellisé.

Et depuis ?

Les propriétaires ont contacté d'autres promoteurs.

En mars : Monné Decroix a proposé un projet qui ne nous convient pas, à cause du troisième niveau. De plus le constructeur nous fait voir un projet à plat. Il nous est impossible de juger l'impact visuel.

Nous contactons la mairie pour faire part de notre souhait de refus, et nous proposons un constructeur de maison en bois, Novébois, qui ne retient pas l'attention des propriétaires.

En avril, suite à notre demande le maire nous fait part d'un nouvel  avant projet France Terre ( voir tract ) avec 36 logements et trois niveaux et trois blocs d'immeubles imposants. Nous sommes déterminés à mettre tout en oeuvre pour refuser ce projet.

Nous sollicitons tous les élus du conseil afin qu'ils disent NON à cette réalisation ! Nous rencontrons le conseiller général du canton, nous écrivons au président de Nantes Métropole, et au député de la 10 e circonscription. ET SURTOUT nous demandons à ce qu'une étude d'habitat raisonnable  soit étudiée dans cette zone pavillonnaire ! D'autres terrains dans ce secteur compris entre la  rue du Champ Fleuri, la rue des Pavillons,la rue des Lauriers et  la rue des Arrentés intéressent les promoteurs. RESTONS VIGILANTS ET DETERMINES.

Nous nous opposons pas à la vente de ce terrain ni à la construction de logements, mais nous voulons préserver notre  cadre de vie et celui de nos voisins.

Nous sommes convaincus que des solutions existent !