Et maintenant ?

22/06/2013 15:30

Le 31 mai, nous invitons tous les voisins de l'ilôt à un pot pour la fête des voisins ( voir photo ). Le point des vue des riverains qui nous soutiennent ne changent pas ! Ils ne veulent pas non plus d'immeubles dans cette zone pavillonnaire. De plus, beaucoup d'entre eux craignent un précédent ! En tous cas la bonne humeur est de mise à cette soirée,cela nous réconforte.

Le même jour, Presse Océan publie un article intitulé La volte face de maire. le 5 juin Ouest France publie Le projet immobilier tombe à l'eau.

Nous apprécions la parution de ces articles et aussi la  décision du maire . Une précision cependant par rapport à ces articles : Contrairement à ce que laisse entendre le promoteur il n'y a pas eu de discussion pour trouver un consensus! Vilogia nous a rencontré qu'une seule fois... Le 29 mars, elle a chargé de mission un commercial pour nous présenter le projet. C'est tout !

Depuis plus rien, nous n'avons été avisé que par voie de presse que la maire annulait le projet.

La rumeur véhicule, même par la voix de certains élus, des mensonges à notre égard : Nous n'avons jamais déclaré être contre les logements sociaux , nous avons simplement dénoncé la concentration de logements sociaux ! Ce n'est pas pareil. Nous sommes favorables à la mixité sociale. Nous persistons en déclarant que nous n'avons vu qu'une seule fois le constructeur ! Enfin, nous assurons avoir fait des propositions pour réorienter le projet !