Le printemps 2014 sera chaud
Le maire nous a répondu qu'à la réception du permis il organiserait une réunion publique et verrait avec nous d'éventuelles modifications.Nous poursuivons nos démarches, et sommes présents avant le conseil du 6 février pour expliquer nos inquiétudes. Lettre à la DDTM signalant l'aberration d'un tel projet qui ne s'intègre pas dans la zone.
Rebondissement : Le permis revient d'instruction plus tôt que prévu, selon l'avis du maire il aurait du revenir 5 à 6 mois après. Il est validé par les services instructeurs, avec des recommandations de Nantes Métropole concernant la sortie rue des Lauriers et l'aménagement de la rue du Champ Fleuri. Le 3 mars le maire trouve une faille sur le plan ( qu'aucun organisme a vu avant lui... étonnant non ? ) d'un centimètre sur l'entrée des véhicules et refuse le permis.
Il est vraisemblable que cette erreur soit corrigée après les élections, et que le permis va être redéposé !
Période éléctorale : Nous interrogeons les trois listes en présence aux élections municipales.
La liste conduite par Christian Couturier reste sur l'organisation d'une réunion publique pour trouver des solutions d'aménagement ( balcons etc...) mais ne reviendra pas sur le projet.
La liste conduite par David Burnaud étudiera les posssibilités de refuser ce permis et l'impact d'un tel refus. Elle affirme ne pas comprendre l'implantation d'une telle construction dans cette zone
La liste conduite par Daniel Pelletier s'oppose à toute construction qui ne s'intègre pas dans une zone pavillonaire et refusera le permis.
Nous regrettons aujourd'hui que le maire ne veuille pas admettre l'avis du CAUE qui juge le projet trop violent, qu'il n'attache que peu d'importance aux recommandations de Nantes Métropole et qu'il ne semble pas entendre la colère des riverains et des voisins !
Nous sommes passés de 43 à 29... c'est déjà bien non affirme t-il
Nous restons déterminés, vigilants nous continuerons à nous battre !! Merci de votre aide.